41284164

Produits de stérilisation et analyse avec possibilité de livraison.

Demandez une trousse

Notez que chaque fois que des travaux sont effectués sur le puits, le système de pompage ou le traitement d'eau, une stérilisation devrai être fait dans un court délais afin de s'assurer de la salubrité de votre eau.

Les Entretiens:

  • Puits artésien et de surface:

Chaque puits devrait être stérilisé une fois par ans. L'utilisation d'un produit spécialisé en granule avec du chlore NSF est fortement recommendée. Ce produit permet de s'assurer que le nettoyage s'effectue en profondeur et en particulier dans le cas des puits artésiens car il y as toujours un minimum de 15 gallons (55 litres) qui se situe sous la pompe et le chlore liquide tel l'eau de javel ne permet pas toujours de s'assurer d'une stérilisation complète et efficace.

Pour information, contactez-nous.

Procédure de stérilisation, cliquer ici.

  • Appareil de traitement d'eau:
Tous les appareils de traitements d'eau doivent être nettoyés, certains en même temps que la stérilisation du puits et d'autre après. Tout dépend du type de traitement d'eau que vous possédez.
 
Pour information, contactez-nous.
 
  • Analyses
Comme vérification annuelle le ministère recommande deux analyses bactériologiques et deux analyses nitrites/nitrates en plus d'une analyse d'arsenic par an. S'il y a changement de couleur de goût ou d'odeur dans l'eau durant l'anné les analyses doivent être refaites. Idéalement les prélèvements doivent être faits à l'automne et au printemps. Ils indiquent aussi qu'il faut faire une analyse complète de l'eau au moins une fois. Dans le cas des maisons neuves les propriétaires y sont tenues par la loi règlement de captage article 21.
 
 
Pour information, contactez-nous.