41284164
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Galerie d'images

Puits

 

Que se soit pour un puits neuf, une réparation ou pour un nettoyage de puits nous pouvons vous aider à trouver la solution adapté à vos besoins.

L'entretient de base est une stérilisation qui doit se faire annuellement.(Voir procédure de stérilisation)

Notre but étant de toujours faire mieux, nous prenons à cœur que nos clients aille le meilleur puits possible. nous avons donc acquis beaucoup de matériel et de techniques dans les dernières années afin de sans cesse nous améliorer. En voici quelque exemple:

 

1- Avant tout forage, il faut localiser le meilleur emplacement possible pour un nouveau puits. La première étape est de suivre les règlements en vigueur quand au distance et au zone ou l'on peu forer sur votre terrain et lorsque l'espace le permet nous utilisons un appareil de tomographie souterraine pour crée une image afin de trouver le ou les meilleurs site de forage disponible sur votre terrain. ce système nous permet de ne pratiquement jamais avoir besoin d'aller à des profondeur extrême ou à avoir recourt a l'hydro-fracturation. L'appareil permet aussi de conseiller mieux les clients sur les profondeurs de forage par exemple nous conseillons au ferme de forer minimalement au maximum de potentiel de l'imagerie pour s'assurer d'un rendement optimal et d'éviter un couteux ré-approfondissement dans les décennies suivante.  Voir ci-bas les image obtenue chez des clients

Galerie d'images

 

2- Nous avons acquis un équipement permettant de descendre le tuyau au même rythme que le forage lui même, ce qui nous permet de pouvoir arrêter exactement au bonne endroit quand nous forons dans un aquifère qui donne une eau de qualité en quantité suffisant, ce qui peut réduire grandement le cout du forage. 

 

3- Notre but étant d'être le meilleur puisatier sans nécessairement être le meilleur foreur, nos façons de procéder on pour but principal de maximiser les chances de frapper l'eau et non pas de faire le plus de pieds de forage en moins de temps possible. Par exemple lors du forage il est souvent plus simple de mettre plus de tuyau pour aller chercher le roc solide au détriment d'une veine d'eau potentielle souvent situer dans les premiers mètres dans le roc, mais étant donnée que notre priorité est d'avoir de l'eau le plus rapidement possible avec le débit le plus grand possible nous limitons le tuyau au minimum nécessaire. nous joindre.